Note d'information COVID-19 NOTE D’INFORMATION CORONAVIRUS – 19 MARS 2020 Cher collaborateur, cher client, Depuis la semaine dernière et l’accélération de la propagation du Covid-19 sur le territoire français, nous avons diffusé les mesures de prévention, les gestes d’hygiène et les distances barrières à respecter afin d’éviter la propagation et la contamination par le virus. Notre secteur d’activité dans l’agroalimentaire doit continuer pour la pérennité de l’alimentation humaine et animale. La poursuite de l’activité de « fourniture nécessaire aux exploitations agricoles » est dérogatoire, comme la fourniture de la chaîne alimentaire. Notre activité continue, et nous mettons tout en œuvre pour que cela se passe dans les me

titre de la fenêtre 

Note d'information COVID-19

NOTE D’INFORMATION CORONAVIRUS – 19 MARS 2020


Cher collaborateur, cher client,

Depuis la semaine dernière et l’accélération de la propagation du Covid-19 sur le territoire français, nous avons diffusé les mesures de prévention, les gestes d’hygiène et les distances barrières à respecter afin d’éviter la propagation et la contamination par le virus.

Notre secteur d’activité dans l’agroalimentaire doit continuer pour la pérennité de l’alimentation humaine et animale. La poursuite de l’activité de « fourniture nécessaire aux exploitations agricoles » est dérogatoire, comme la fourniture de la chaîne alimentaire.

Notre activité continue, et nous mettons tout en œuvre pour que cela se passe dans les meilleures conditions.

Nous devons respecter les gestes barrières et avons décidé de prendre les mesures adéquates pour garantir la sécurité sanitaires de tous.

Pour les Dépôts et Silos :

  • Il est interdit aux personnes extérieures à la société de rentrer dans les bâtiments.
  • Les clients et chauffeurs externes restent dans leur véhicule et n’en sortent que pour la signature des documents remis à l’extérieur et en gardant une distance de 1m.
  • Ces mêmes personnes doivent utiliser leur propre stylo.
  • J’ai pris la décision hier de limiter pour certains salariés leur plage horaire dans l’entreprise. Ces prises de position l’ont été uniquement dans un souci de préserver au mieux votre santé, alors que la demande de nos clients est forte et que nous avons la mission de sécuriser la chaine alimentaire.

Pour les Chauffeurs :

  • Il est interdit de pénétrer dans les locaux et habitations des clients, et de transporter des personnes dans leur véhicule.
  • De même, les documents sont remis à l’extérieur et en gardant une distance de 1m.
  • Les clients doivent utiliser leur propre stylo pour signer.

Pour les TCP :

  • Il est interdit de pénétrer dans les locaux et habitations des clients, et de transporter des personnes dans leur véhicule.
  • Les prises de commande se font autant que possible par téléphone ou par mail.
  • Les visites en culture (grande culture ou vigne) doivent être réservées aux situations d’urgence et en appliquant strictement les mesures de biosécurité.
  • Dans ce cas, les visites se font seul, une fiche des préconisations doit obligatoirement être établie et transmise au client par mail ou directement.
  • Dans ce dernier cas, les documents sont remis à l’extérieur et en gardant une distance de 1m.
  • Les clients doivent utiliser leur propre stylo pour signer.

Toutes ces mesures sont valables à partir de maintenant. En fonction de l’évolution de la situation, nous pourrons être amenés à revenir vers vous avec de nouvelles mesures.

Je vous remercie par avance de votre engagement, de la bonne mise en application immédiate de ces mesures et pour votre professionnalisme. Je suis sûr que nous saurons traverser ensemble cette épreuve.

Dominique ISIDORE