Produits Phytopharmaceutiques

titre de la fenêtre 

Illustration-des-produits-de-protection-des-plantes

Les produits de protection des plantes

Les produits de protection des plantes sont communément appelés produits phytos.

Le Groupe Isidore référence seulement des produits disposant d'une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) en France, à l'exclusion de tout produit d'import. Toutes nos entités disposent de l'agrément nécessaire.

Nos techniciens assurent le suivi technique dans le respect des cahiers des charges de leurs clients qu'ils soient en agriculture conventionnelle ou biologique.

Dès 2006, le Groupe Isidore a consacré une équipe dédiée, via sa filiale Raisonnance, aux problématiques environnementales.

Elle accompagne aujourd'hui les viticulteurs vers la certification HVE.

 

Et les pesticides ?

Pulvérisateur-dans les-vignes

Le terme "pesticide" signifie littéralement "tuer les nuisibles" et vient de l'anglais "pest" qui signifie animal, insecte ou plante nuisible et du latin "cida" qui signifie tuer.

Les pesticides font partie des produits phytos mais tous les produits phytos ne sont pas des pesticides.

En effet, bon nombre d'entre eux sont avant tout utilisés en prévention (c'est le cas de la bouillie bordelaise utilisée en viticulture biologique et conventionnelle).

De plus, les solutions de biocontrôle et les méthodes pour les mettre en oeuvre se développent afin de favoriser les équilibres naturels et de limiter le recours aux pesticides.

Vert l'Avenir

Logo-Vert-l-Avenir

Le Négoce Agricole Centre Atlantique a créé la démarche Vert l'Avenir dans l'objectif de permettre aux techniciens  des négoces de mutualiser leurs compétences, de participer à la vulgarisation de ces pratiques auprès des producteurs et de diffuser un contenu accessible au grand public pour une meilleure compréhension des pratiques agricoles.

Pourquoi des EPI ?

Remplissage-du-pulvérisateur

Boucler sa ceinture de sécurité ne rend pas la voiture plus ou moins dangereuse mais cela protège ses occupants ...

Il en est de même avec les Equipements Individuels de Protection et l’utilisation des produits phytos : qu’ils soient d’origine naturelle ou de synthèse, qu’ils soient préventifs ou curatifs, les produits phytos ne sont pas anodins et il convient de se protéger pour limiter les risques en cas d’incident.

Nous avons sélectionné les EPI les plus confortables du marché pour permettre une utilisation systématique.

 

 EPI     Contactez-nous   Biocontrôle